NATION
POLITIQUE
INTELLIGENCE
ECONOMIE
INTERNATIONAL
SOCIETES
CHRONIQUES
CULTURE
SPORT

5 décembre 2008

Affi au sujet des propos de Konaté Sidiki : “Ce sont des stupidités”

Actualites QuotidienL'Intelligent d'Abidjan

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan a été reçu en audience le jeudi 4 décembre 2008 par le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) Robert Mambé Beugré. Au terme de cette rencontre, le N°1 du FPI à réagi aux propos tenus par le porte parole des Forces nouvelles qui l’a accusé de vouloir attenter à la vie de Guillaume Soro.

Pour Affi N’guessan, les déclarations faites par le ministre du tourisme et de l’artisanat Konaté Sidiki sont dénuées de tout sens. « Ce sont des stupidités », a coupé court le premier responsable du FPI qui était accompagné de plusieurs membres de la direction de son parti dont le ministre Lida Kouassi Moise et le député de Yopougon William Atteby.. Interrogé sur le retrait du gouvernement des ministres issus du Front Pupulaire Ivoirien préconisé par le ministre Konaté Sidiki, Affi N’guessan a répondu qu’« on n’est pas à ce stade ». Donnant les raisons de sa rencontre avec Robert Mambé, le président du FPI a dit être venu lui faire part de certaines préoccupations par rapport au processus d’identification. Affi N’guessan se dit inquiet que cette opération démarre dans les zones CNO alors que l’administration n’y est pas encore totalement restaurée. De surcroît dans ces zones, selon lui , la sécurité n’est pas garantie. « Pour nous, il y a un déséquilibre qui peut entacher la sincérité et la transparence du processus. Nous sommes préoccupés de ne pas reconduire les conditions d’une nouvelle élection mal organisée », a fait savoir l’hôte de Robert Mambé. Qui a encouragé la CEI à poursuivre ses efforts pour ramener la paix en Côte d’Ivoire. A la question de savoir si Affi souhaite un arrêt de l’opération d’identification et de recensement électoral dans les zones sous contrôle des Forces nouvelles, le président du FPI laissera entendre qu’il a demandé à la CEI d’examiner la possibilité d’une suspension de cette opération dans ces zones « en attendant de réunir les conditions équitables pour tous, de permettre au Front Populaire Ivoirien d’exercer son droit de recours s’il observe qu’il y a des fraudes sur le terrain. Alors que ce droit ne peut pas être observé aujourd’hui parce que la justice et les Forces de l’ordre ne sont pas présentes. Aujourd’hui dans les zones CNO, nous pensons qu’il y a un contexte, un environnement favorable à la fraude qui ne garantit pas des enrôlements fiables ». De son côté, le président de la CEI a dit qu’il examinera les propositions faites par Affi N’guessan.

T..A.B

14 Commentaires »

  1. Rappelez vous de la fable de Jean de la Fontaine: LE VOLEUR ET L’ANE.
    Reflechissez chers freres et soeurs. Le jour de gloire est arrive!!!!!!

    Commentaire par Napoleon — 5 décembre 2008 @ 11:46

  2. Dites a Konate Sidiki de se netoyer un peu le visage avant de sortir de sa maison . Il y a plein de dechets dans le coin de ses yeux ,un visage qui brille,sale et crasseux. Un ministre de la republique ? Ne voit-il pas comment son patron Soro s’y met ? Avec tous ces millions amasses ,qu’il aille acheter de petits produits ds une boutique de beaute et se netoyer le visage. Je n’ai pas dit son corps tt entier parcequ’il ne va pas se laver ,mais au moins son visage qu’il presente a des visiteurs .Avec ca il est ministre du tourisme. Quel touriste va aller dans ce pays car qui parle de tourisme parle de proprete .konate, fais un peu d’effort de t’entretenir meme si tu es rebelle. Tu es rebelle de bureau ,tu ne tiens pas d’armes ,tu ne dors pas ds la foret comme les autres alors de grace fais un effort pour t’entretenir stp . Tu es un ministre apres tout .Moi j’ai honte de toi . Je ne suis pas contre que tu sois ministre mais j’ai honte de la maniere tu te presentes aux gens .
    merci konate de changer .

    Commentaire par konan Pierre / USA — 6 décembre 2008 @ 12:02

  3. mon frere tu as raison . en plus de ca il est dans un bureau de ministre dans le plateau .ce type a fait l’allemagne en plus . Pourtant les gens ki vivent en Europe sont stylles et propres. Il est mal sale ce konate

    Commentaire par jean fabrice , californie, usa — 6 décembre 2008 @ 12:07

  4. dite mes fréres vous étes vraiment en amérique ?? d apres vos commentaires plus que idiot ? jen doute , je vous conseil d’essayez la mongolie ?

    Commentaire par ramses — 6 décembre 2008 @ 8:11

  5. Konate Sidiki a fait l’Allemagne certes mais travaillait en tant que bagagiste à l’aeroport de Frankfurt-am-Main (Francfort). Il n’a jamais visité une seule salle de classe en Allemagne. Il est comme Blé Goudé et Soro Guillaume qui ont passé tout leur temps à flaner en Europe sans le moindre diplôme. Comme les ivoiriens sont devenus des idiots pour ne plus faire de discernement il suffit que des parvenus arrivent de l’occident pour que vous les vénèrez. Et c’est comme cela vous allez toujours vous faire avoir. Les ivoiriens qui n’ont rien foutu à l’etranger(particuierement en Occident) viendront vous mettre la poudre aux yeux pour s’enrichir sur votre dos. Pensez vous des gens qui n’ont rien foutu à l’etranger permettront qu’il y ait le calme en Côte d’Ivoire pour que vous puissiez vous rendre compte de leur background? Mais jamais? Ils n’accepteront jamais que la jeunesse ait de bonnes qualifications car eux même n’en ont pas. Ils ne pourront que prosperer dans la violence et le mensonge. Et comme il y a toujours des ivoiriens abrutis pour les suivre, ils vous nargueront toujours. Ils inventeront toute sorte d’accord avec celui qui est accroché au fauteuil presidentiel pour vous enfoncer vous les ivoiriens dans la misère. Le jour où les ivoiriens s’apercevront de l’escroquerie morale des deux groupes violents protagonistes (a savoir le FPI et les rebelles) qui ont pris le pays en otage, ils tomberont des nues car il sera trop tard. En tout cas mes freres ivoiriens sont devenus très idiots et c’est vraiment regrettable. Car les deux camps, fpi et rebelles, sont là pour humilier les ivoiriens en les enfoncant d’avantage dans la misere totale.

    Commentaire par Anomyme — 6 décembre 2008 @ 8:29

  6. Bagagiste à l’aeroport c’est celui qui porte les bagages. Et c’est ce que ce Sidiki Konate a passé tout son temps en Allemagne. Et comme la Côte d’Ivoire est devenu le premier pays au monde où les mediocres sont les modèles et les plus meritants sont les plus demunis et marginalisés, alors cela ne m’etonne que les Konate Sidiki, Ble Goude et Soro Guillaume soient les plus ecoutés et les plus en vogue. Ils sont devenus les modeles de la société. Quel type d’ivoiriens voulons nous? La Côte d’Ivoire est vraiment deliquescence!!!!!!.

    Commentaire par Anomyme — 6 décembre 2008 @ 8:42

  7. Bagagiste à l’aeroport c’est celui qui porte les bagages. Et c’est ce que ce Sidiki Konate a passé tout son temps en Allemagne à faire pour se retrouver ministre de la Republique de la Côte d’Ivoire version Laurent Gbagbo. Et comme la Côte d’Ivoire est devenue le premier pays au monde où les mediocres sont les modèles et les plus meritants sont les plus demunis et marginalisés, alors cela ne m’etonne pas que les Konate Sidiki, Ble Goude et Soro Guillaume soient les plus ecoutés et les plus en vogue. Ils sont devenus les modeles de la société ivoirienne. Quel type d’ivoiriens voulons nous? La Côte d’Ivoire est vraiment en deliquescence!!!!!!.

    Commentaire par Anomyme — 6 décembre 2008 @ 8:44

  8. Ramses, tu es un niais. Tu as quel niveau d’etudes?

    Commentaire par Billy — 6 décembre 2008 @ 2:46

  9. Arretez vous batardises de saboter les fafn, ce sont de braves gens qui ont empeché Bagbo et les frontistes de prendre en otage avec leurs idéologies genocidaires la CI. Nuit été la bravoure de Soro et ses hommes tous les opposants ivoiriens seraient aujourd’hui tués par les fameux escadrons de la mort de Bagbo et sa bande

    Commentaire par Hervé Yapi — 6 décembre 2008 @ 2:49

  10. Sidiki Konaté est plus propres que Affi le PM le plus court de l’histoire de la CI. Qt il était aux affaires on a vu ce qui s’est passé non, c’est lui qui a conduit ce beau pays à la guerre et au chaos qu’il connait. Seul Soro constitue la solution, si le FPI veut se defaire de Soro, alors je previens c’est la fin et du regime frontiste et de ses tenors y compris Gbagbo. Croyez moi petits batards que qu’après Soro sans elections que le FPI n’existera plus jamais ni Affi, ni Mamadou Kly, ni Simone, autres extremistes. Rapplez vous simplement que si la france ne s’etait pas interposer que nous ne serions jamais là. Mais sachez cette fois que la france ne s’y interposera plus, et je vous prie de faire capoter l’apo et vous serez tous tués et partir en exil pour toujours. Le tps des escadrons de la mort est revolu, Affi n’aura plus jamais cette opportunités, car les FN feront en sorte que Gbagbo et autres soient mis au arret ou tout simplement hors d’état de nuire au peuple ivoirien on vera bien. Nous vous attendons au tournat et vous pouvez venir.

    Commentaire par Hervé Yapi — 6 décembre 2008 @ 3:00

  11. N’y a t il pas un militaire pour mettre aux arrêts Gbagbo et Soro Guillaume? N’y a t il un militaire qui des couilles de la trempe de Amadou Toumani Toure (ATT) pour mettre Gbagbo et Soro aux arrêts? Car ces deux et leur differents groupes empêchent la Côte d’Ivoire de sortir de l’auberge.Ils abusent des ivoiriens. Et trop c’est trop! Et c’est maintenant qu’il faut qu’un officier superieur intellectuel de l’armée entre en scène pour balayer cette bande de pillards de l’economie ivoirienne. Surtout pas de lacrous ou de dozos pour balayer ce regime ou simplement il faut que la population de la Côte d’Ivoire sorte et marche sur la presidence pour faire tomber ce regime N’zassa FPI-FN.

    Commentaire par Anomyme — 6 décembre 2008 @ 3:47

  12. TOUTES LES REBELLIONS ONT UNE FIN ET LA VERITE RATRAPPE TJS LE MENSONGE.LE PROBLEME DE SIDIKI C’EST COMME CE SOLDAT QUI REVIENT DE GUERRE ET QUI RACONTE A SA MAMAN CONBIEN DE FILLES IL A SEDUIT PRENANT CELA POUR UN EXPLOIT.COURAGE MON PETIT CAR TES JOURS AU POSTE DE MINISTRE SONT COMPTES

    Commentaire par madou — 6 décembre 2008 @ 8:52

  13. ta mere con ce sont les jours de gbagbo le sanguinaire qui sont comptes

    Commentaire par colby — 7 décembre 2008 @ 6:13

  14. Tout ces empoignades ne sont ni plus ni moins que de la comedie de mauvaise gout. Gbagbo a trouve en Soro son meilleur allie, ou du moins le meilleur cheval. Aujourd’hui qui chevauche qui? Ou est le cavalier et ou se trouve le cheval? Relisez la declaration du RHDP et vous vous rendrez compte du malheur des ivoiriens…

    Commentaire par L'Ajusteur — 7 décembre 2008 @ 10:29

Envoyer un commentaire













PUBLICITE

HAUT DE PAGE L'Intelligent d'Abidjan

SOCEF-NTIC
Societe de Communication, d'Edition, de Finances et des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication

L'Intelligent d'Abidjan
Disponible sur le marche et sur le Net depuis le 04 septembre 2003 Edite par Socef-NTIC, Directeur G�n�ral : Asse Alafe W.

L'Intelligent d'Abidjan Edite par Socef-NTIC
E-mail : [email protected]    / E-mail:
Droits de reproduction et de diffusion reserves � L'Intelligent d'Abidjan
Site realise et edite par RICMedia