NATION
POLITIQUE
INTELLIGENCE
ECONOMIE
INTERNATIONAL
SOCIETES
CHRONIQUES
CULTURE
SPORT

11 mai 2009

Ado, roi dans l’antre du Fpi

Actualites QuotidienL'Intelligent d'Abidjan

Qui l’aurait cru ? Et pourtant, la réalité est là, immuable, implacable ! Le meeting du président du Rdr, annoncé à la place Ficgayo considérée comme une chasse-gardée du Fpi, a connu un franc succès. Selon les estimations, environ 50 000 militants du parti républicain, ont pris d’assaut cet espace, naguère réputé favorable aux socialistes. Samedi dernier, Ficgayo donnait l’impression d’être plutôt, un bastion du Rdr. Jeunes, hommes, femmes, enfants… tous habillés dans des tee-shirts à l’effigie d’Alassane Ouattara, ont manifestement fait la grande démonstration de force sur les terres du parti au pouvoir. Donnant ainsi la preuve que, désormais, aucun parti politique ivoirien, fût-il le Fpi, peut se targuer d’être dominateur à Yopougon. Samedi dernier, Alassane Dramane Ouattara a donc régné, en grand seigneur, dans l’antre du parti d’Affi N’guessan.

J.J

84 Commentaires »

  1. J.J, arrête de plaisanter toutes les agences de presse françaises, très favorables à dramane ouattara annoncent 15000 personnes, bien different de 50000. Ce qui est bien piètre dans une commune de plus de 1000000de personnes. (environ 1,5% dans le meilleur des cas). Si cela n’est pas un échec après tant de tappages, alors, nous avons des comprehensions bien differentes de ce que c’est que l’échec et le succes.

    Commentaire par XIX — 11 mai 2009 @ 5:05

  2. les jaloux vont maigrir

    Commentaire par dokou — 11 mai 2009 @ 5:36

  3. combien de personnes présentes a YOP ,étaient vraiment des electeurs de yopougon,avec tous ces cars et autres vehicules venant des autres villes et communes rien pour donner l’impressione que le RDR est bien présent a YOP.Attendons pour bientôt et on verra.CUISINER POUR UN LION EST FACILE,MAIS ENTRER DANS SA CAGE POUR LUI DONNER A MANGER EST TOUT AUTRE.GBAGBO VOUS ATTEND SEREIN

    Commentaire par PENNY — 11 mai 2009 @ 6:18

  4. PENNY à ton âme et conscience croix-tu réellement encore que le fpi fais encore rêver les ivoiriens? réveille-toi mon pôte. les élections seront l’occasion d’humilier ceux qui nous servit que du vent depuis 2000. en tout cas conseille à ton koudou de président de ne jamais organiser les élections sinon se serait la grande honte pour lui. même l’udpci sera devant le fpi.

    Commentaire par aby — 11 mai 2009 @ 6:48

  5. Ahmed bakayoko a dit et bien dit:La côte d’ivoire des mal élévés, c’est fini.On doit mettre fin à cette barbarie avec ces réfondateurs au pouvoir.Première dame convoquée par des juges, violences légales de la fesci, déchets toxiques, Blé Goudé le tricheur.La côte d’ivoire des mal élévés doit vraiement prendre fin.Il n’ya pas de qualificatif à vous attribuer.Ca prendra fin qu’il pleuve ou qu’il neige.Les nuls n’ont toujours pour seul recours que la grande gueule et le trafic d’influence.

    Commentaire par xandro — 11 mai 2009 @ 7:09

  6. alors chers amis votons pour la clic d ado ki a endeuille des familles mm si on lui donne le pour es par baton magique il va changer le pays si cela ne tient ka moi il va rester o pouvouret nous un jour il dira je suis fatigue alors vo etre diriger par un neuveu que d etre assassinecar jonas savimbi est presentement president de l angola il aexige la reprise des elections cela va ete fais donc donos lui cette chance enfin kon soit libre mais mais tout les morts voteront pour kil gagne bonne chance a le plus populaire des crimineles

    Commentaire par babahi — 11 mai 2009 @ 8:54

  7. reconnaissez kmeme la valeur de l’homme”Ado”.il demontre partout sa superiorite.Ou sont passes aujourd’hui les eternels jaloux et aigris d’Ado je parle de Koff et le xenophobe Esmel.Le meeting du samedi est un petit exemple de demonstration de ce qu’il viendra apres.

    Commentaire par Ouattara Koudou — 11 mai 2009 @ 9:31

  8. Roi dans quel antre? Tu rêves ou quoi JJ? Qu’a-t-il raconté ce Dramane?
    Que les jeunes ont été trompés? De quels jeunes parle-t-il? Ces jeunes assassins du nord? Et qui les a trompés? Qui a trompé qui, Dramane? C’est pas toi qui a crée cette misère dans ce pays? C’est pas toi qui a rendu la RCI ingouvernable? C’est pas toi qui a armé les assassins du nord pour attaquer et massacrer les ivoiriens? C’est pas toi qui veut à tout prix être président de ce pays et dans ce pays malgré que tu sois étranger?
    Moi je dirais vive les ivoiriens, vive tonton Bédié, Vive Laurent Gbagbo, vive Mel Théodore, vive Wodié, vive Coulibaly Mamadou, vive Dona Fologo…et j’en passe. Dignes fils de ce pays. Mais toi tu es et seras étranger. Pauvre con. Tu n’es pas fier de ton pays d’origine, c’est ivoirien tu veux être à tout prix. Mais mets-toi dans la tête, l’ivoirien n’a pas encore fait de guerre, l’ivoirien a subit ta guerre. Tu ns a massacrés, torturés, et humiliés. Pour cela, que Dieu ait pitié de toi. Mais ce pays, tu ne le dirigeras pas.

    Commentaire par Esmel — 11 mai 2009 @ 11:09

  9. “reconnaissez kmeme la valeur de l’homme”Ado”.il demontre partout sa superiorite.Ou sont passes aujourd’hui les eternels jaloux et aigris d’Ado je parle de Koff et le xenophobe Esmel.Le meeting du samedi est un petit exemple de demonstration de ce qu’il viendra apres.

    Commentaire par Ouattara Koudou ”

    Toi petit con de nègre, tu es vraiment abruti. De quelle valeur parles-tu? Si ce dramane a une valeur qu’il aille la mettre au profit de son pays. Nous en CI, nous avons trop de personnes de valeur. Nous avons Bédié, Gbagbo, Mel Théodore, Wodié…etc. Ton Dramane on ne veut pas de lui. Je ne sais pas si vous êtes boûchés. Vous avez peut-être besoin de cornet acoustique. On ne veut pas de lui. Qu’il aille travailler pour son pays et dans son pays. Le burkina a plus besoin de lui qu’on a besoin de lui.Qu’il se mette devant ses abrutis de malfaiteurs et d’assassins venus du nord pour l’applaudir, cela ne nous dit rien. C’est lui qui a crée ce climat de tension que nous vivons aujourd’hui dans notre pays. Moi je suis fier d’être ivoirien. Partout où je vais je suis fier de me présenter ivoirien à des étrangers. Qu’a-t-il fait de mal dans son pays pour réfuser d’y aller? S’il a vraiment des capacités à developper un pays, qu’il aille le faire dans son pays, pas chez nous. Et suivez-le là-bas.
    Tu écris que je suis jaloux, petit singe. Jaloux de quoi? Tout ce que je veux, c’est qu’il parte de mon pays et qu’il ns laisse en paix.

    Commentaire par Esmel — 11 mai 2009 @ 11:26

  10. xenophobe moi Esmel? Non Mr auteur du 7. Mais je révendique une Côte d’Ivoire sans ce dramane.Et j’assume mes propos à son endroit et égard.

    Commentaire par Esmel — 12 mai 2009 @ 12:15

  11. Je te soutiens esmel.N’ecoutes pas ces idiots qui ont le complexe de l’etranger.Je suis originaire de fronan(departement de katiola), mais je ne peux pas blairer ce mec, cet alassane drap man ouattara.Qu’alassane ns dise de quelle partie du nord de la CI il est originaire.A bas les mensonges ehontes, a bas la megalomanie, a bas la demagogie electoraliste.”Ses parents du nord” l’attendent. Pourquoi n’a-t-il pas encore fait de meeting a korhogo , ou a ferke ,ou a kong, ou a boundiali, ou a tengrela, c’est cela le nord de la CI. Il reste a tourner sur lui-meme a koumassi , yopougon, anyama, re-yopougon, adjame… La cote d’Ivoire va bien au-dela. Le pays profond t’attend polron en chef.

    Commentaire par kemet 126 — 12 mai 2009 @ 1:36

  12. Mr Esmel
    Je respecte vos points de vue. Mais pourriez vous Svp, les exposer en évitant les écarts de langage et autres grossièretés inutiles qui n’honorent pas celui qui les prononce?!!!. Pourtant bien que n’étant de votre bord il m’arrive quelque fois d’apprécier vos analyses.. Et croyez moi je vous lis souvent.
    Likhane à Winnipeg Canada
    001 204 2959842

    Commentaire par likhane — 12 mai 2009 @ 3:37

  13. Mr Esmel
    Je respecte vos points de vue. Mais pourriez vous Svp, les exposer en évitant les écarts de langage et autres grossièretés inutiles qui n’honorent pas celui qui les prononce?!!!. Pourtant, bien que n’étant pas de votre bord il m’arrive quelques fois d’apprécier vos analyses.. Et croyez moi je vous lis souvent.
    Likhane à Winnipeg Canada
    001 204 2959842

    Commentaire par likhane — 12 mai 2009 @ 3:40

  14. Oui Esmel évitez les injures, ces propos racistes et xénophobes qui ont fait tant de mal a notre pays. Ressaisissez vous. Je pense qu’il est tout à fait possible de se comprendre sans verser dans la bassesse et l’ireverence a l’endroit de nos hommes politiques. Et contrairement peut-etre a ce que vous pensez, par des propos responsables et bien exprimés vous pouvez convaincre et faire rallier des adversaires a votre cause… La violences verbales pourraient donner le resultat contraire, et donner raisons à ceux qui pensent a tort ou a raison que votre parti est une formation de violents de mal-elevés,et de xénophobes. Croyez moi Esmel, en ce 21eme siecle, aucune nation ne peut prospérer en autarcie. Surtout nos états qui dépendent en tout et tout de l’extérieur. Je pense que l’élection du president OBAMA devrait tous nous inspirer. Les criteres de choix des dirigents de nos nations ne devraient prendre en compte que les valeurs morales, l’integrité, et la competence. Si pour des raisons de paix dans notre pays, il est convenu que tous peuvent etre candidats, alors à pr,sent anlysons plutot les programmes de societé proposés, et faisont notre choix selon notre intime conviction… cogitons plutot à propos de ces programmes.. Le pays a bcp souffert et n’en rajoutons pas je vous en conjure…
    Adan Franck France. 00336034547936

    Commentaire par Adan — 12 mai 2009 @ 4:31

  15. je vous en rassure que mr ESMEL et mr KOFF comprendront un jour et seront les plus devoues a soutenir le docteur ALLASSANE OUATTARA avant les elections car franchement il a un programme de sciete exraordinaire et il est dote d une humilite epoustouflante.jamais je ne l ai vu une seule fois blesse avec ses propos.il est rempli d ambitions et a les moyens de nous redonner cette joie de vivre et d aspirer a un lendemain meilleur.ce monsieur a fait en 3 ans ce que d autres n ont jamais pu faire en une decennie.nous avons une chance,ESMEL,KOFF,MOI et tous les autres jeunes de la cote d ivoire d avoir un homme de qualite qui est ALLASSANE DRAMANE OUATTARA,ALORS SAISISSONS LA

    Commentaire par seka — 12 mai 2009 @ 8:51

  16. aujourd’hui, avec les élections qui approchent notre pays est à un tournant essentiel pour son avenir;il nous faut donc un futur président qui sera capable de proposer aux ivoiriens un projet de société crédible et ambitieux.ALLASSANE OUATTARA a un projet de société crédible et plus rassurant; on sent que cet homme a de l’expérience et sait vraiment ce qu’il dit; je n’ai pas vu de candidat à la présidentielle, à part le leader du RDR, chiffrer son programme.son plan pour la jeunesse ivoirienne me paraît très cohérent; et c’est ce discours là que la jeunesse ivoirienne attend de ses leaders politique,devant la faillite de notre système éducatif,et du chômage chez les jeunes.SACHONS BIEN QUE ALLASSANE OUATTARE est bel et bien IVOIRIEN, arrêtons donc ses propos xénophobes qui ont tant fait de mal à notre pays et allons à l’essentiel, laissons le temps penser toute nos plaies pour faire resurgir la côte-D’IVOIRE.l’enjeu de ces élections est trop capital pour l’avenir de notre pays! que les ivoiriens votent pour le candidat qui leur présentera le meilleur projet de société, c’est de cela qu’il s’agit et non d’autres choses. QUE DIEU BENISSE NOTRE PAYS ET TOUS LES CANDIDATS AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES.

    Commentaire par BILSON — 12 mai 2009 @ 9:32

  17. ESMEL le COM’ZONE de MAMA?j’avoue ke ton absence a fait du bien au forum car les autres koff et autres brordjan n’était a la hauteur,ya mème une nvlle apparution,un certain oeil du faucon qui aussi stupide que gbagbo lui mème!
    Esmel recentrons le débat.je pense ke ADO ke tu déteste a réussi sa sortie dans votre fief quand mème!comment compter vous laver l’affront par un meeting à kong?

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 10:12

  18. vous qui vous en prenez a esmel les autres vous comprendriez qu’il est tres modere ici en cote d’ivoire meme si je ne soutien pas avec vigueur sa maniere irreverancieux de parler soyez juste dans vos reproches pour qu’on soit sure que vous le faite pour l’amener a changer plutot que de le desarmer

    Commentaire par penseur — 12 mai 2009 @ 10:24

  19. tu remarkeras penseur k’il tjrs le 1er a ijurier les personnes ki le conteste..mais sans mentir il a mis bocou d’eau dans son vin ces derniers temps…espérons k’il grandisse et nous rejoigne dans la préservation de l’intérèt majeur du pays et non au soutien aveugle a des politiciens véreux tel ke gbagbo k.zepless.

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 10:42

  20. Moi, par contre, je revendique une Côte d’Ivoire sans Gbagbo. Au lieu de vociferer, pourquoi ne pas faire mieux que Ouattara. On aura pas tort de dire que vous êtes jaloux. Ca vous fait mal qu’il mobilise tant de personnes dabs votre fief. De toutes les facons, cherchez à faire mieux.

    Commentaire par Mandingo Prince — 12 mai 2009 @ 11:11

  21. Quand il ne tient pas de meeting, on dit qu’il ne mobilise plus. Quand il mobilise, on dit qu’il ne mobilise que des étrangers. Quand il gagnera les élections, on dira que ce sont les étrangers qui l’ont voté au pouvoir. En tout cas préparez-vous à dire celà car il gagnera les élections.

    Commentaire par Irié — 12 mai 2009 @ 11:18

  22. le coq chante et le village se réveil.ouattara peux se masturber a yopougon mais qu’il sache qu’il mobilise seulement que des étranger et non les ivoiriens.que ouattara mette sont programme de gouvernement au service de son pays le faso et non la RCI.je met quiconque au défis ouattara sera jamais maire dans ce pays.d’ou il viens ce mossi de que nord ? du fasso ou du mali.

    Commentaire par asher52 — 12 mai 2009 @ 11:40

  23. être maire,ce n’est rien asher52?on peut être nul et maire!il a été 1er ministre ADO et sincèrement il a fait ces preuves…mais gbagbo:pan!prof médiocre d’histoire,pan!assassin de miiliers d’ivoiriens,pan:PR.seul les meurtres constituent son credo

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 11:56

  24. Mrs likhane et Adan, je vous remercie pour/de votre point de vue. Et je suis fier d’être lu par des lecteurs vivant en France et au Canada.
    D’abord si vous m’aviez lu souvent comme vous le dites, vous comprendriez que c’est pas moi qui aie commencé ce language hors de portée comme vous le dites. Ce sont ceux qui se disent supporters de dramane et qui passent tout leur temps à insulter le pr Gbagbo.
    Ensuite j’ai écrit que j’attaque celui qui attaque le pr Gbagbo pas parcequ’il est de mon ethnie, parcequ’il ne l’est pas ou du FPI mais parcequ’il est le président de la RCI et IVOIRIEN. Pour cela ils lui doivent du respect. Donc je pense que vous devriez vous adresser à eux pour qu’ils se calment et arrêtent leurs injures.En ce qui concerne dramane, j’ai rien inventé. Même ses supporters savent ce que ce mec a foutu en CI mais comme c’est dramane ils font semblant ne pas le savoir.Et moi c’est pour cette merde et pour la souffrance des ivoiriens que je ne le porte ds mon coeur. cela je le revendique.La semaine dernière j’étais à Reading et j’ai encore revu la cassette vidéo ds laquelle dramane a été décoré comme Burkinabé quand il travaillait à la BCEAO. Dépuis quand est-il devenu ivoirien ce dramane? MYSTERY!

    Commentaire par Esmel — 12 mai 2009 @ 12:35

  25. connerie?je kite ce forum,les supporters de gbagbo n’ont rien a ns dire pr ns convaincre pr ke MAMA devienne capitale.

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 12:39

  26. Ivoiriens, prenez le temps de bien observer les gestes, mouvements et discours de ce monsieur (alassane ouattara). Il ne présente aucun remords après tout le mal qu´il porte sur ce pays depuis son arrivée sur la scène politique. Il dit même attendre des ivoiriens la preuve de son implication dans la crise que traverse la Côte d´Ivoire. Quelle insolence!!!
    Se souvient t-il encore des dires de koné zakaria lors d´un meeting au nord? Qu´il se donne la peine de démentir son chien de guerrre que de se confondre à la place figayo et raconter des non-sens. C´est un élément très nuisible à la société ivoirienne. Il est prêt à brûler ce pays, tuer ses habitants pour le pouvoir.
    Il ne changera pas. Il l´a lui même dit: “je n´ai pas changé”.
    Cet homme est malade, c´est un psychopathe.
    Sincèrement.

    Commentaire par éboué — 12 mai 2009 @ 12:57

  27. Alors mr du 17. Pauvre de toi. Ne sais-tu pas que ce journal est ivoirien et que c’est mon droit absolu de le lire et d’écrire des commentaires si et quand cela me chante?
    J’ai des amis des amis qui m’ont dit que tu te demandais où j’étais allé pendant ces quatre jours. Eh bien mr, duty was calling comme on le dit en anglais. Je vois que je te manquais. C’est bien.

    Commentaire par Esmel — 12 mai 2009 @ 1:03

  28. je ne te hais pas.je n’ai aucune haine contre toi ESMEL.tu es ivoirien dc un frère!seulement je conteste tes idées c tou!j’avoue ke tu m’as manqué.

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 1:09

  29. quelle ignorance!tous des inconscients remplis de haine.pauvre cote divoire.quand ta jeunesse e voit plus le tribalisme,xenophobie, j en passe.quand allons nous regarder l verite en face.j ai ete a bouake,ensuite a abidjan avant partir pour l europe.gbagbo,qu a t il fait au sud?rien du tout,sinon empoisonne avec les dechets toxiques,l escadron de la mort,detournement bien publics.dites moi en 9ans de presidence,citez une seule ecole que gbagbo a construit?il n a fait que installer les monuments das tous les carefours d abidjan.abidjan la perle des lagunes est devenu la poubelle des lagunes sous gbagbo.un president menteur,infidele,voleur,coureur de jupons,quelle honte pour la cote d ivoire d avoir elu dans les circonstances calamiteuse cet homme.meme simone n en dira l contraire.le pire des presidents que la cote divoire n ai eu durant tt le temps.je suis consterne de voir ecrire des jeunes defendre cet homme qui n a fait que detruit tout ce que FELIX HOUPHOUET BOIGNY aconstruis.j etais FPI AVANT,ILS NOUS ONT MENE EN BATEAUX.je suis seduit par le programme de celui que je n aimait pas avant A LLASSANE OUATTARA quand j etais dans l ignorance.je le voterai car il a fait ses preuves en 3ans seulement et il est D UNE MORALITE exemplaire

    Commentaire par kouadio — 12 mai 2009 @ 1:38

  30. Ah Mr filipio. Tu commences à me plaire. Je t’ai manqué. C’est bien. Arrête d’insulter Gbagbo et on est copain. Je peux t’inviter chez moi mr filipio.

    Commentaire par Esmel — 12 mai 2009 @ 2:03

  31. esmel,tu veux inviter filipio chez toi pour l’assassiner. bande d’assassins. le seul filipio qui nous reste n’ira nul part.tant que tu ne diras pas au boucher de mama de faire une justice limpide sur les meutres de gak,h.etc..bandes d’escadrons de la mort

    Commentaire par lincoln — 12 mai 2009 @ 2:30

  32. je vois quand même que vous pouvez être modéré dans votre langage ( ESMEL ET FILIPIO) malgré vois différences au niveau politique,c’est comme cela que nous devons nous comporter pour reconstruire le pays que nous avons contribuer à détruire par notre intolérance et xénophobie.

    Commentaire par BILSON — 12 mai 2009 @ 2:31

  33. si je dois arreter d’insulter gbagbo c’est ke lui doit arreter de tuer les enfants de la CI d’abord sinon c niet!et puis je ne veux pas faire coe gbagbo,aller manger a ta table et après revenir sur le net ici continuer a te contester ou te vilipender…restons ami a distance c mieux…tu es trop ami a gbagbo et ça ça me donne du froid dans le dos c’est un bandit de grand chemin et un meurtrier hors pair!

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 3:10

  34. Monsieur Filipio TSGI,avez vs la preuve que mon PR et notre PR puisque vs etes aussi en CI et ivoirien je suppose a réellement tué?arretez de diffamer,vs etes passible de peine allant de 5 à 10 ans d’emprissonnement a la justice de CI.espèces de sales petits morveux…je parie ke vs etes un petit dioula très sale et très bète…

    Commentaire par christophe zahui — 12 mai 2009 @ 4:02

  35. je suis baoule et voila la preuve de xenophobie aveugle et suicidaire.tu ne aux meme pas la cheville d un jeune dioula.il faut que reconnaitre que les dioulas sont de battants depuis leur enfance,et c est ce qu il fait qu ils ont la main mise sur l economie de u pays.tu ferais mieux de suivre leur exemple pour ne pas quemander aupres des parents et reste en famille tte la vie.moi,je respecte les dioulas car avec eux,on avance.regarde toi bien avant de traiter les autres de sales.je suis sur que tu ne manges meme pas a ta faim ous les jours.pauvre petitzahui

    Commentaire par kouadio — 12 mai 2009 @ 4:19

  36. HAN!zahui toi tu sors d’ou?Merci kouadio,je ne ferai plus de commentaires sinon vs me traiterai encor de rebelles ou ke sais je encore?Zahui oust!tu n’as pas ta place sur notre forum…merci kouadio!

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 4:28

  37. Esmel tu sais quand on decide de faire la politique ,on s’expose aux injures.Le politicien est comme foot balleur prof..,quand il joue bien il tres applaudi dans le cas contraire ce sont les insultes.Donc si on insulte GBAGBO ne prends pas ca en mal meme s’il est de meme village ke toi.Consirez ADO comme mossi c’est aussi une injure tres tres grave contre tous resortissants du departement de KONG.Injure c’est un element de la democratie ” la vraie democratie “.Esmel tu dois comprendre une chose les temps ont changes ces genres de propos ohoo Ado est mossi ,etranger n’interessent plus les ivoiriens.Maintenant c’est programme de societe contre programme de societe point final.Il n’est pas au pouvoir et il est le premiere a devoille son programme et en plus tres bien chiffre.Et les autres ils s’attendent koi?Je suis PDCI mais je jure ke je crois a Ado parce que l’homme sait de koi il parle et il a aussi l’intelligenge et les qualites de l’application.Allons y aux elections ke le meilleur gagne c’est tt ce que la COTE D’IVOIRE a aujourd’ui besoin.

    Commentaire par Ouattara Koudou — 12 mai 2009 @ 4:49

  38. Mes amis, ball a teere, de toutes les fasson, il est l’heure maintenants, ce maintenants qu’on va marquer les points de chaq’une, celui de trois ans, celui de cinq ans, celui de neuf ans, ce que est sure, moi en tant que ivoirien,dans mon paye person je dite bien person va voter a ma place, j,ai assez soufert pour que quelq,un va ma acheter avec un maudit cfa pour me fait soufri pour un autre cinq ans encore, il son donner les lesson aux ivoiriens tel sort que l’ivoirien ivoir plein-plein des choses maitenant, ce n’est plus histoire de ‘tu est mon frere dioula’ ou ‘tu est mon frere baoule’ ou encore ‘tu est mon frere bete’ aujourd’hui il y a plus de mansonges LE GRAND O’BAMA est metise les citoyen AMERICAIN vive bien, l’ivoirien que je suis va donner les  points et juger les promesses de programme passer, est ce que l’ivoirien a ete bien traiter pour la sante, est ce que l’ivoirien a ete bien nouri, les ecole gratuite, les cahiers et founiture gratuite, l’aux, electricite, proprite de la ville, les prix de denrer alimentaire, moi je veux un autre menteur, car un vrai-vrai ivoirien digne de ce nom va pas ce laisser bernir deux fois,moi je dit bien moi, je veux analyser les programme avenir avant de voter, donc mes amis ball a tere, calmez- vous, c’est le monde qui vous lire, montrez aux monde que l’ivoirien est poli (MERCI).

    Commentaire par Backess Lou-Lou — 12 mai 2009 @ 5:16

  39. vous voyez donc qu il nya pas d exclusion en cote d ivoire surtout des gens du nord.pensez vous un seul instant que des partis autres que le rdr peuvent realiser une telle mobilisation a korhogo, katiola, ferké, boundiali, odienné sans que les militants de ces partis ne soient menaces par les gens du rdr, avoir des militants dans le sud ne veut pas dire qu on peut gagner des elections .on attend le desarmement et les electios pour etre situe

    Commentaire par koff — 12 mai 2009 @ 5:35

  40. Non, filipio. Ne te fais pas de soucis. C’était une manière pour jouer avec ta cervelle. Alors là, on arrête! Tu as le droit de contester Gbagbo et tu as le droit de le vilipender(ton propre mot).C’est ton droit absolut. Gbagbo ns a donné la démocratie et ns a ouvert les yeux, il a été en prison pour ns pour que des gens comme toi l’insultent et insultent les ivoiriens. Merci mr le président pour tt cela. Ns te soyons éternellement reconnaissants. Sans toi, qu’allait-il advenir des gens comme filipio? Tu es comme Jesus qui est mort pour ns en versant son propre sang d’après les chrétiens.
    Alors filipio, remercie le pr Gbagbo pour tt ce qu’il a fait pour toi. Et puis mets-toi ds la tête mon ami: Je suis fier d’être FPI, je suis fier d’être PDCI, je suis fier d’être PIT, je suis fier d’être du parti du grand-frère Mel Théodore. Je suis fier d’être gbagboiste, je suis fier d’être Bédiéist… Tu sais pourquoi? Parcequ’ils sont tous ivoiriens.
    PS: Je n’invite pas des gens qui ne sont pas sympatisants des partis ivoiriens que j’ai cité. Alors…Écoute continue avec tes injures mon ami et bonne chance.

    Commentaire par Esmel — 12 mai 2009 @ 5:38

  41. et voilà le ESMEL ki m’a manké,le vrai mouton de la vraie bergerie!comme je te l’ai tjrs prauvre esmel,tu peux jouir et continuer a te rejouir de ton assassin gbagbo ki juste après avoir ouvert nos yeux veut les refermer!mais nous voyons claire maintenant.tous ces politiciens ke tu cites sont a mon avis des hoes respectables du pays mais que font ils pr être de grands hoes!et toi et ta petite cervelle de suiveur d’assasin tu penses pour ns convaincre de quoi….Koudou Ouattara te l’a signifié,je vilipende au propre gbagbo et il mérite mème d’etre buté le meurtrier

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 5:59

  42. toi esmel,tu pense ke en détestant ado tu me fais mal à moi…pitain tu te trompes!par contre ce qui me fais plaisir et peut faire jouir abondamment,c’est kan je dis gbagbo assassin,meurtrier et ke toi cela réveille tes instincts de tueurs

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 6:02

  43. BANDES DE SODOMISEURS AVERES,DE VIOLEURS,DE VOLEURS: ce n’est pas des injures je vous qualifie vous soutien aveugle de koudou zepless…et cela veut dire que dans la société ivoirienne d’aujourd’hui kan on parle de gbagbo tout de suite voici ce qui se dessine dans l’esprit:BANDES DE SODOMISEURS AVERES,DE VIOLEURS,DE VOLEURS,DE VAMPIRES TUEURS DE NOUVEAUX NES.

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 6:07

  44. ce ne sont pas des injures c’est des qualificatifs en Français!

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 6:11

  45. filipio vraiment tu fait pitié je me demande bien ton niveau d’étude.sale rebelle toi un inutile remerci dieu que un ivoirien t’ai invité au lieu de l’insulter.merci gbagbo car c’est grace a ta democratie qu’un mossi comme filipio parle dans ce pays sinon?,,,,,,,,

    Commentaire par asher52 — 12 mai 2009 @ 6:17

  46. quelkun ki vole esmel,ojn l’appelle comment?quelkun ki tue,on l’appelle comment en français?quelkun ki va trouver les honnetes citoyens chez eux et leur demander se déshabiller de force pour qu’il sastifasse sa sale libido meurtrière,on l’appelle comment?esmel,toi tu es trop jeune pr comprendre cela?hein?

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 6:17

  47. Mossi c’est aussi un hoe Asher52,toi tu es trop bète!invité bôbô?je vais foutre koi avec ça?et toi mèle toi de ce qui te regarde enculé de asher52(voilà ce que j’appelle injure)allons y maintenant?moi je n’ai pas peur de vous!

    Commentaire par filipio TSGI — 12 mai 2009 @ 6:21

  48. vous etes tous des gamins comment amener la ci à sortir de la crise? comment faire en sorte que le paysan qui est enfermé dans son campement puisse se soigner sans débourser un sou, puisse manger sans souffrir puisse scolariser ses enfants sans un sou et puisse se deplacer en toute sécurité. Au lieu de vous injurier faites plutôt des propositions objectives a nos autorités. un peu de respect pour le chef de l’Etat, président de la république de côte d’ivoire il a fait ses preuves et vous?

    Commentaire par FOFANA — 12 mai 2009 @ 6:33

  49. Hymne à Mr le président de la république, son excellence Mr Laurent Gbagbo

    À vous l’intellectuel qui apporta un vent nouveau à la politique de ce pays
    Avant et après avoir crée votre parti politique avec quatre de vos amis étudiants à Strasbourg.
    vous sacrifierez votre liberté et celle de votre famille.
    Malgré l’entourage fugueux du père fondateur de notre nation,
    Vous affronterez le soleil et la pluie. Pour qu’un jour Ivoiriens et étrangers de ce pays et dans ce pays aient la parole pour s’exprimer.
    Vous connaîtrez la trahison, la bâstonnade et la prison.
    Vos enfants et votre épouse connaîtront également la prison.
    Vos camarades politiques connaîtront la prison.
    Mais malgré cela vous vous étiez déjà fixé la route de notre destin.
    Un destain sans embûches.
    Nous voilà aujourd’hui avec des yeux ouverts.
    Nous voilà aujourd’hui maîtres de nos paroles.
    Qu’allait-il advenir de nous sans vous?
    Aujourd’hui nous avons la liberté d’insulter, d’injurier et de calomniser vous notre bienfaiteur et notre medecin.
    Je vois encore le visage de mon père bastonné après une réunion présidée par feu pr Memel Foteh un jour de l’année 1997 à Dabou
    Tout cela a été pardonné et oublié grâce à votre glorieuse victoire à la présidence de l’an 2000.
    Mais les anges lugubres ont envenimé la politique vraie dont vous et vos camarades rêviez.
    Nous vous remercions.
    Que le soleil de la Côte d’Ivoire vous soit à jamais souriant.
    Que votre étoile politique qui a brillé et qui brille, brille éternellement.
    Pour que cette politique vraie soit un jour réalité dans notre pays.
    Le bon vaincra toujours le mauvais.
    Et mr le président Gbagbo, vous êtes le bon.
    Que la paix soit avec vous.
    Eternellement serons nous reconnaissants
    Bonne chance Mr le président

    Commentaire par Esmel — 12 mai 2009 @ 6:50

  50. Esmel depuis kan es tu devenu agressif?J’ai la reponse c’est apres le meeting du RDR.Sois calme le match n’a pas encore commence economise ton energie tu en auras besoin plus tard.Tu n’as rien vu d’abord c’est kan Ado fera un autre meeting dans la region de GAGNON tu saura qui est l’homme, espece de BLAKORO .

    Commentaire par Ouattara Koudou — 12 mai 2009 @ 8:19

  51. GAGNOA

    Commentaire par Ouattara Koudou — 12 mai 2009 @ 8:28

  52. Qui est ce qui dit que yop est Le bastion du FPI? Yop n’est pas Mama seul bastion de koudou parce quiconque vote un autre parti est violenté. C’est ça la démocratie frontiste: l’intimidation et la tuerie.

    Commentaire par Koudou Gbagbo le fils du maraka — 12 mai 2009 @ 9:58

  53. Ado n’est pas ivoirien et gbagbson est Yvoirien un woodi de Mama un Vrai de Vrai les Dechets Toxik C’est un complot Visant a empoisonner toute la population
    la Fesci est une belle creation de Ado la machette a la place du stylo a l’universite c’est ado . ilest venu pour
    tuer les Yvoirien la Rci est devenue une simple Province du Burkina Faso Gbabgo prend ses ordres a ouaga au pays des DAWA ou Mossi .les Hopitaux mouroir les Routes ki ressemblent au Gruyere Suisse c’est ado les keffer c’est ado mais le Ghana a eu Rolings un Metis .
    Gbagbo n’est pas MARAKA AFFI Pdt du Fpi n’est pas Burkinabe,MAMADOU Koulibaly n’est pas Malien Maraka la REBFONDATION n’est pas implique dans les SCANDALS fINANCIERS dans aucun Detournement.
    Y VOIRIENES YVOIRIENS VOTONS LE REBFONDATEUR EN CHEF NON MARAKA A CENT
    POUR CENT

    Commentaire par chirac boga zepe — 13 mai 2009 @ 1:17

  54. mon cher esmel a t’entendre les ivoitriens ont l’impression que toi meme tu n’es pas ivoirien, especev de jaloux . mr dramane est plus ivoirien que la generation de ta famille qui est venue on ne sait d’ou alors arrete ça , complexe,vaurien . d’ailleurs il n’est pas bete , baoule ou je ne sait quoi encore.

    Commentaire par alex — 13 mai 2009 @ 8:43

  55. mon cher esmel , tu reves ton gbagbo ne sera pas elu president de cote d’ivoire ,d’ailleurs si c’est pas robert guehi avec tous les bons candidats quels ivoiriens pourraient voter pour lui ?

    Commentaire par alex — 13 mai 2009 @ 8:47

  56. mon cher jaloux esmel ,il faut reconnaitre que ouattara est le meileur candidat pour la cote d’ivoire aujourd’hui ,lui au moins il propose , chiffre ses projets alors qui dit mieux? je ne suis pas du rdr mais j’ai confianceb en lui et je voterai pour lui seul tu as compris . xenophobe la.

    Commentaire par alex — 13 mai 2009 @ 8:56

  57. alex sois fier d’être rdr. Ne nie pas. à lire tes écrits on sent directement que tu es rdr. Pourquoi êtes-vous comme cela? Vous déniez vos origines, vous déniez vos pays et enfin vous déniez vos partis politiques. Pourquoi ne pas admettre qui vs êtes?

    Commentaire par David — 13 mai 2009 @ 3:28

  58. va là bas David tu ne lis pas les autres commentaires.ceux ki affirment leur appartenance tu ne lis pas leur écrit ou koi?Alex est lbre de se cacher s’il veut sauvage!moi je suis RDR piaaaaaaaaannnnnnnnnnn…bataradé!

    Commentaire par Madou — 13 mai 2009 @ 5:35

  59. oui ils ont jaloux c est vrai. mais ca ira par la grace de tout puissant bientot les jaloux ont toujour une maladie dans les coeur les jaloux vont pas ressuite dans le vies parce que toujour ils ont des prpbleme avec dieu . ne voir pas le cas gbago il aete le seul d etre contre houphouet dit au vieu voleur. mais le voila aujord hui il n a rien fait comme bon pour la cote d ivoire si c est pas la geure. et voila des rebelles contre son pouvoir et encre et encore comme les arabes disent kamatadinou toudane le mal se recompense avec le mal ??? ?? ?? ?? ? ? ils la colere de dieu sur eux bientot ils font le mal toujour ils sont les fauteurs de desorde en cote d ivoire vouz verz bietot et encore vous verez . ??? ?? ? ????? ? ?? ??? ?? ? ????? ?

    Commentaire par abounidale — 13 mai 2009 @ 5:38

  60. ACROSTICHE POUR ZEPLESS!

    G rand bandit de MAMA tes jours sont comptés,
    B lessés et déchirés les familles ivoiriennes a été ton seul souci et ton leit motiv
    A nimal assoifé de sang humain,tu ne connaitras pas le Paradis Divin
    G ros infidèle,tu es la honte des PR du monde
    B rebis galeuse de la société ivoirienne,la prison est ta demeurre et tu mérite d’y retourner
    O mniprésent dans les dossiers de meutres,viols vols,enlèvements et séquestrations ta place est au TPI..
    FILIPIO TSGI

    Commentaire par filipio TSGI — 13 mai 2009 @ 6:08

  61. M.filipio,vraiment j’avoue ke vs avez du jus?Mais est ce la solution?etes vs obliger de faire cela…je pense ke vs etes ts des ignorants,vous et les autres Esmel.Vs n’avez ke trop de haine dans vos coeurs.et c’est vraiment dommage!bonne soirée à tous!

    Commentaire par Andrey — 13 mai 2009 @ 6:17

  62. Andrey mon ignorance commence là où la tienne prend fin.Imbécassile!

    Commentaire par filipio TSGI — 13 mai 2009 @ 6:39

  63. CHIRAC AVAIT RAISON DE DIRE KE LES AFRICAINS N’ETAIENT PAS ENCORE MATURES POUR LA DEMOCRATIE. LA PREUVE ? CF. LES INSANITES CI DESSUS. GOD SAVE US !

    Commentaire par KINTOUELE VICTORIEN — 13 mai 2009 @ 7:01

  64. Merci filipio TSGI je croix bien que ces malfrats des refondateurs il faut leur repondre du tic au tac .Ces leur medicaments .

    Commentaire par Ouattara Koudou — 13 mai 2009 @ 7:02

  65. Victorien kpètou attention!

    Commentaire par filipio TSGI — 13 mai 2009 @ 7:12

  66. christophe Zhui, je parie que tu es un petit bété qui grâce aux repas de Dioula que tu considères comme sale est devenu un petit fonctionnaire vereux de ce pays.
    Même à Gagnoa les sales Diuola sont vos tuteurs. Bande de vauriens que vous êtes

    Commentaire par laye Sidibé — 13 mai 2009 @ 11:23

  67. Tous des moutons. Le seul qui pense sur ce forum c’est Esmel. Mr Esmel arrêtez d’échanger des commentaires avec ces gens-là. Ils ne comprendront rien à ce qu’on leur dit. Alors si tu me lis, rends-toi service en ns rendant service aussi en arrêtant de leur donner d’importance. Vous êtes supérieurs à eux. On vs manquera men c’est bien pour ton intellect.

    Commentaire par David — 13 mai 2009 @ 11:43

  68. Espèce d’idiot et d’ignare de DAVID!

    VOICI CE QUE ESMEL EST:

    ACROSTICHE POUR TOI ESMEL

    E lève aveugle d’un tueur,la prison te guète
    S atan a déjà pris possession de ton ame puisque tu collabores avec Koudou
    M erde pour la société ivoirienne,vos places sont en ENFER
    E ndurci ton coeur de mechanceté et continue à jouir pour un tueur…
    L a leçon,petit con Esmel,joue pas avec le feu il te brulera

    Commentaire par filipio TSGI — 14 mai 2009 @ 8:20

  69. Tu ns manqueras Esmel. Ne tombe pas au même que ces abrutis.

    Commentaire par David — 14 mai 2009 @ 9:16

  70. niveau

    Commentaire par David — 14 mai 2009 @ 9:16

  71. Esmel ne mérite mème plus d’etre sur ce forum M. DAVID! il peut nous laisser le forum si cela peut toi DAVID te faire jouir abondamment…toute façon il ne mérite plus d’etre sur ce forum,je l’ai deja dis,tu sais pas lire David?Ah,j’oubliais les suiveurs de gbagbo sont ts aveugles…Pauvre de vous.

    Commentaire par filipio TSGI — 14 mai 2009 @ 12:07

  72. en tout cas toi FILIPIO,le jour tu insulte mon ADO,tu saura de quel bois je me chauffe,je te guète seulement…Niamôgôdé.

    Commentaire par Madou — 14 mai 2009 @ 12:55

  73. filipio vraimnt tu me decourage et t’es vraiment nul comme ton ouatarra.toi un étranger tu ose insulter les ivoirien?imbecassile c’est quoi sa? ignare

    Commentaire par asher52 — 14 mai 2009 @ 1:39

  74. Filipio et autres, il est de votre plein droit de porter des commentaires sur un article, mais il faut le faire de facon responsable. Je vous invite à relire vos écrits d´en haut et vous vous rendrez compte que c´est des balivernes. Il faut dans l´avenir essayer de faire des analyses qui vont permettre à tout un chacun d´avoir l´envie de prendre le fil du débat avec vous. Cela sera profitable pour tous.
    J´aimerais aussi lancer un appel à la rédaction de ce journal afin ´qu´elle se donne les moyens de filtrage des méssages qui tendraient à ternir límage du blog.
    Conscience.

    Commentaire par Aka — 14 mai 2009 @ 2:24

  75. Je me délecté avec ces surprenantes analyses. Je voudrais paticiper à votre forum. Vous aurez commis des crimes si vous n’aidez pas ceux qui pataugent dans les méandres de l’obscurentisme. Pour les élections procédons à une analyse objective des projets, programmes des différents candidats. Merci de noter mon pseudo. Pas de bagarre que doivent prévaloir les idées. Si les blancs ont vu le siècle des lumières, emprutons le chemun des lumières.

    Commentaire par XXL — 14 mai 2009 @ 3:08

  76. XXL, mon frère, bienvenu sur le forum, SEULEMENT TON PSEUDO RESSEMBLE UN PEU TROP AU MIEN- XIX- PEUX-TU TROUVER AUTRE CHOSE ? CE N’EST PAS TROP GRAVE SI TU REFUSES, SEULEMENT JE T’AVERTIS QUE J’AI BEAUCOUP D’ADVERSAIRES ICI QUI RISQUENT DE NOUS CONFONDRE ET TU RISQUES DE PRENDRE DES COUPS A MA PLACE (VICE VERSA)…

    Commentaire par XIX — 14 mai 2009 @ 3:20

  77. je pense que ce debat”ouattara” est terminé en cote-d’ivoire,il y a très longtemps.LE Pr de la republique lui meme a mis fin au debat.Ceux qui reviennent sur ce debat,n’ont rien compris dans la politique ivoirienne.Ils sont en retard.le pays avance vers la sortie de crise.Au moment ou’les partis politiques se mettrent en campagnent pour gagner les élections,parce qu’il aura pas de trichérie,certains se font retarder par des débats unitiles et stériles.je pense qu’ils ont une mauvaise lecture de la politique ivoirienne.

    Commentaire par Yssouf — 14 mai 2009 @ 3:55

  78. je pense que ce debat”ouattara” est terminé en cote-d’ivoire,il y a très longtemps.LE Pr de la republique lui meme a mis fin au debat.Ceux qui reviennent sur ce debat,n’ont rien compris dans la politique ivoirienne.Ils sont en retard.le pays avance vers la sortie de crise.Au moment ou’les partis politiques se mettent en campagnent pour gagner les élections,parce qu’il aura pas de trichérie,certains se font retarder par des débats unitiles et stériles.je pense qu’ils ont une mauvaise lecture de la politique ivoirienne.

    Commentaire par Yssouf — 14 mai 2009 @ 3:59

  79. J’ECRIS DE FRANCE.Je voudrai dire mon admiration pour le nombre d’intervenants.Africain l’Afrique m’interesse mais par respect je ne donnerai pas mon opinion sur l’Election Ivoirienne.JE VOUDRAI CEPENDANT dire à M.ESMEL que si je trouve formidable ses
    Accrostiches il nous place Nous Africains de l’Extérieur dans une situation impossible.En effet les réferences ethniques font que à l’etranger nous les Africains notre côte n’est pas terrible(difficulté pour nous loger,pour trouver du travail..)
    SAVEZ vous qu’en Colombie vous pouviez injurier un Noir sans sanctions
    Aux USA (13% de la population)vous connaissez la situation.En Europe nos enfants diplômes ou pas cherchent du boulot.NOUS SOMMES VICTIMES DE LA REFERENCE ETHNIQUE .Alors en Afrique NON !!!!

    Commentaire par ABDOULAYE — 14 mai 2009 @ 4:32

  80. Imbécassile de asher52.t’inkiète imbécassile veut dire simplement ke t’es mignon asher52. Maintenant sur ma nullité et mon ignorance elles débutent là où les votres prennent fin espèces de cancrelats puants.Idiot ne me confonds jamais à Ouattara.et encore lui je le préfère a gbagbo car, lui est modeste et n’est assez vulgaire coe votre Woody de Mama le stupide et Vaurien de PR.
    Madou commentaire 72,tu es trop bète.si je n’insulte personne je qualifie les gens.les seuls qualificatifs que j’ai pour toi sont: Supporter débile et inconscient,pauvre type…et pour ton information je n’ai pas de qualificatifs encore pour ton ADO(tes propres mots)…demandent aux supporters de koudou gbagbo de le faire à ma place idiot.

    Commentaire par filipio TSGI — 14 mai 2009 @ 5:27

  81. ici je n’insulte personne je qualifie les gens.les seuls qualificatifs que j’ai pour toi sont: Supporter débile et inconscient,pauvre type…c’est pr ça Madou commentaire 72

    Commentaire par filipio TSGI — 14 mai 2009 @ 5:30

  82. Filipio TSGI tu es un champion .Koff et ESMEL tellement leur bouges sont dures tu les as fait fuir.Merci on poura maintenant bien intervenvenir sans ces individus d’ un autre age.

    Commentaire par Heros — 14 mai 2009 @ 5:39

  83. Action-Réaction mon frère Heros!Action-Réaction,si ils ne sont plus là tant mieux ns mieux faire nos analyses…

    Commentaire par filipio TSGI — 14 mai 2009 @ 5:56

  84. …Allons…

    Commentaire par filipio TSGI — 14 mai 2009 @ 5:56

Envoyer un commentaire













PUBLICITE

HAUT DE PAGE L'Intelligent d'Abidjan

SOCEF-NTIC
Societe de Communication, d'Edition, de Finances et des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication

L'Intelligent d'Abidjan
Disponible sur le marche et sur le Net depuis le 04 septembre 2003 Edite par Socef-NTIC, Directeur G�n�ral : Asse Alafe W.

L'Intelligent d'Abidjan Edite par Socef-NTIC
E-mail : [email protected]    / E-mail:
Droits de reproduction et de diffusion reserves � L'Intelligent d'Abidjan
Site realise et edite par RICMedia