Intelligence 1702
Le patron des renseignements généraux du Ghana chez Gbagbo- Patron des services de sécurité intérieure et extérieure du Ghana, Kodjo Tikata a été reçu hier par le Chef de l’Etat. Malgré les bonnes relations entre Atta Mills et Laurent Gbagbo, des barons du nouveau régime ghanéen semblent nourrir des griefs contre les autorités ivoiriennes. Sans doute Atta Mills a-t-il tenu à rassurer Laurent Gbagbo.
Oumar Diaby s’est marié- En présence de Dieng Ousseynou et de son épouse ainsi que des invités triés sur le volet, Oumar Diaby, opérateur économique, s’est marié avec Mlle N’Diaye, hier à l’hôtel du District sous la houlette du maire Drissa Coulibaly. Ce fut une belle et sobre cérémonie. Aussitôt après, le couple Diaby s’est envolé pour un pays de la sous-région pour consolider ses noces. Vive les mariés !
Les agents de la santé préparent un préavis de grève- L’ultimatum donné au gouvernement pour l’application intégrale du décret portant nouvelle grille indemnitaire et indiciaire des personnels de santé expire ce dimanche 31 mai 2009. A quelques jours de cette échéance, le préavis de grève pour le prochain débrayage est en chantier. Les leaders syndicaux ont planché sur l’ossature dudit préavis à Treichville.
Me Kossougro a fait hier un don à l’Intelligent d’Abidjan- L’avocat de l’Etat de Côte d’Ivoire, Me Kossougro Sery Emile Christophe a offert un ordinateur portable de dernière génération avec toutes les options que l’on puisse imaginer à l’Intelligent d’Abidjan.
Marie-Laure Digbeu dépose ses valises à la Bceao- L’ex-consœur de la télévision ivoirienne fait désormais partie des collaborateurs du gouverneur de la Bceao, Philippe-Henri Dacoury-Tabley. Celle-ci est très mobile dans sa nouvelle fonction, en tant que communicateur.
Mme Bédié prépare un grand coup pour la fête des mères- Mme Henriette Konan Bédié, présidente-fondatrice de l’Ong Servir a décidé d’honorer de nombreuses mamans à l’occasion de la fête des mères. Ainsi le mardi 02 juin prochain, soit une semaine avant les festivités officielles, elle reçoit à la salle des fêtes de la Caistab au Plateau, un parterre de femmes dont la grande majorité vient des classes défavorisées et moyennes.
L’Agep veut réviser sa politique d’emploi- Face à l’inadéquation entre l’offre d’emplois et la qualification des diplômés, l’Agence d’Etude et de Promotion d’Emploi explore de nouvelles pistes qui soient à même de corriger les erreurs du passé. Dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau programme, l’Agep sollicite des sociétés de téléphonie mobile.
Le président du Conseil général de Tengréla a perdu sa génitrice- Le président du Conseil général de Tengréla, M. Koné Tiémoko, vient de perdre sa génitrice, décédée des suites d’une courte maladie. Hier, le Pca de l’Anaré et par ailleurs membre de la haute direction du Rdr s’est précipitamment rendu à Tengréla où a lieu l’inhumation de celle-ci.
L’affaire ‘’Elie Hallassou-Satoci’’ reportée au 15 juin 2009- Annoncé pour hier jeudi 28 mai 2009 le délibéré de l’affaire ‘’Elie Hallassou-Satoci’’ a encore été reporté au 15 juin 2009. Hier, le président Blé Antoine manifestement exaspéré par les sempiternels reports de ce dossier a exigé que la date du 15 juin prochain soit la bonne, étant entendu que la Satoci continue d’user du dilatoire pour gagner du temps.
Un conseil des ministres s’est tenu hier- Le Conseil des ministres qui s’est tenu hier, jeudi 28 mai 2009, sous la présidence du chef de l’Etat Laurent Gbagbo, a planché spécialement sur la question de la sortie de crise. Il s’est tenu 48 heures après la cérémonie de passation de charges entre les com’zones et les préfets des zones CNO.
Kolo Habib à Abidjan- Touré Kolo Habib est Abidjan depuis hier. L’international ivoirien d’Arsenal a été accueilli dans l’après-midi hier par son père et quelques amis à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
Le dossier du détournement de fonds de la caisse des chauffeurs sur la table du procureur Tchimou- La police criminelle a bouclé hier l’instruction du dossier du détournement de 683000 F CFA de la caisse des chauffeurs d’Adjamé-Yopougon. A l’issue des diverses investigations, le dossier dans lequel un leader syndical est incriminé, a été déposé immédiatement au cabinet du procureur de la République.
Les fournisseurs de l’Ins grognent- Les fournisseurs de l’Institut national de la statistique entendent entrer en possession des montants afférents aux prestations de services réalisées. Cette semaine, certains avaient voulu élever la voix mais ils ont été aussitôt appelés au calme.